L'Aquarium des Maths (blub...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Aquarium des Maths (blub...)

Forum de la TS1 Saint Paul
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DS du lundi 16 octobre

Aller en bas 
4 participants

Qu'en avez-vous pensé ?
J'ai tout foiré
DS du lundi 16 octobre Vote_lcap0%DS du lundi 16 octobre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'était facile, vu que j'avais appris le dico de philo par coeur
DS du lundi 16 octobre Vote_lcap0%DS du lundi 16 octobre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On verra bien ;)
DS du lundi 16 octobre Vote_lcap57%DS du lundi 16 octobre Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Potable... encore qu'un arrière coup de javel peut-être ;)
DS du lundi 16 octobre Vote_lcap14%DS du lundi 16 octobre Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Je vous en pose des questions moi ?
DS du lundi 16 octobre Vote_lcap29%DS du lundi 16 octobre Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

DS du lundi 16 octobre Empty
MessageSujet: DS du lundi 16 octobre   DS du lundi 16 octobre EmptyDim 16 Oct à 19:39

Un sujet pour causer du DS, ça mérite bien ça quand même.
Prière de ne pas répondre au sondage avant demain, bande de galopins Wink
Enfin, pour cela, faudrait déjà que vous passiez ; or je suis sûr que tout un chacun va passer sa journée à réviser... non ?... NON ?...
Je suis déçu là bounce


Divitiac, qui regarde avec dégoût ses feuillets de cours et se dit que tant qu'à n'en rien retenir, il ferait bien de mettre au propre les poèmes qui les entourent (ben oui, moi je préfère les bouquets d'alexandrins aux fleurs, c'est mon droit !)
Revenir en haut Aller en bas
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

DS du lundi 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: DS du lundi 16 octobre   DS du lundi 16 octobre EmptyLun 17 Oct à 20:39

Alors, les réactions d'oxydo-philisophons...
Pour ma part j'ai regardé le texte, j'ai bien regardé le texte, et je me suis dit que je ne ferai pas le texte.
Alors j'ai griffoné quelques pages sur le sujet 3, c'était marrant, un peu de cours et un peu de fantaisie... de quoi s'occuper les deux premières heures quoi. Après, je me suis mis beaucoup plus sérieusement au boulot pour aboutir à 2 arbres généalogiques et 5 pages de texte historique... pas mal pour un DS Very Happy

Vivement le prochain DS, pasque c'est pas en math où on trouve le temps de faire de la fantaisie Wink


Divitiac
Revenir en haut Aller en bas
Nico Popo
Admin
Nico Popo


Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/10/2005

DS du lundi 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: DS du lundi 16 octobre   DS du lundi 16 octobre EmptyLun 17 Oct à 23:12

Je suis assez fier de mon commentaire de texte. Et, fût-il crédité d'un 0/20 par notre maîtresse stovenienne, j'assumerai ma fierté qui n'est pas, je l'espère, infondée...

Eh oui, j'ai commenté Descartes... pour changer... J'avoue que les deux sujets de dissertation m'ont paru aussi clair que... du brouillard. Dans ce brouillard, on trouve des choses par hasard, et notre cheminement est tortueux : ça ne va pas dans un devoir de philo. Au moins, avec le texte, j'avais comme une boussole qui me permettait d'orienter mon propos... (même si l'extrait était lui aussi brumeux. Quoique après l'avoir lu plusieurs fois, une partie de la purée de pois s'est levée sous les rayons de mon enthousiasme...)
Vous comprenez ? Je parierais que non, mais bon, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://ts1-saint-paul.superforum.fr
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2005

DS du lundi 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: DS du lundi 16 octobre   DS du lundi 16 octobre EmptyMar 18 Oct à 21:19

Moi j'ai fais le sujet 3 et apres une intense reflexion j'en ai conclu que la critique des opinions apportaient d'avantageux avangtages, pas mal non ? Le tout parsemé d'une grande quantité de fautes d'orthographe je suis sure du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
CaesaR

CaesaR


Nombre de messages : 59
Localisation : Au fond à droite de l'aquarium, à coté de l'algue rouge ;)
Date d'inscription : 14/10/2005

DS du lundi 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: DS du lundi 16 octobre   DS du lundi 16 octobre EmptyMer 19 Oct à 22:50

Moi j'étais assez fier de moi :
sujet 2
La conscience de soi implique la connaissance de soi en tant qu'içndividu parmis les hommes, mais pas en temps qu'esprit, que "substance pensante".
en gros, j'ai recraché le cours du matin lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/infosclonage
Contenu sponsorisé





DS du lundi 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: DS du lundi 16 octobre   DS du lundi 16 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DS du lundi 16 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aquarium des Maths (blub...) :: Les différentes matières :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser