L'Aquarium des Maths (blub...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Aquarium des Maths (blub...)

Forum de la TS1 Saint Paul
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Elbakin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Elbakin Empty
MessageSujet: Elbakin   Elbakin EmptyVen 21 Oct à 22:08

Elbakin

Certains connaitront peut-être ce site qui, outre qu'il peut peut-être à la limite (noooon, pas de limites !!) présenter un intérêt quelconque, organise annuellement un tournoi de personnages de fantasy.

Cette année, puisque le jeu n'est pas truqué (comme trop souvent), il faut bien que les participants s'arrangent eux-mêmes pour qu'il le devienne. Aussi, le mot d'ordre pour 2005 est : Toto must win !

Toto, mais qui est-il ? selon Elbakin, le chien de Dorothée dans le Magicien d'Oz (personnage charmant au demeurant, mais quelle platitude sous le bout rosé de sa truffe humide).
Mais encore ? Totho est également le pseudonyme qu'emprunte le Prince Tuor dans l'épisode 29 des TAT, juste avant le Triel. Point très important.
Secondement, c'est le nom du petit du Pangolin (splendide animal s'il en est, je ne puis que vous conseiller l'écoute attentive du "pangolin" de Desproges, et vous renvoyer au tome un du Cycle de Lyonnesse de Vance, ya une (une!) référence à cette brave bête qui ressemble à un artichaud à l'envers, mais en plus ridicule)
C'est également le héros de nombreuses blagues plus affligeantes les unes que les autres. Pour un disciple de la Boutade Sacrée comme moi, quelle aubaine !
Enfin, ce fut le surnom familial de votre serviteur dans sa prime jeunesse, laquelle n'est point achevée, ce n'est pas pasqu'il m'arrive de radoter que je suis un croûlant.

Conclusion ? Allez tous sur http://elbakin.net/fantasy/tournoi/index.php et votez Toto !!! (la rencontre actuelle finira logiquement demain au soir, et si Toto vainc il y aura une rencontre plus tard dans l'année, je vous tiendrai au courant)


Gloire à Toto !
Toto must win !
Votez Toto !



Divitiac, pour vous service


PS : http://elbakin.net/fantasy/tournoi/index.php pour les aveugles ou les feignants qui lisent pas le corps du texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Elbakin Empty
MessageSujet: Re: Elbakin   Elbakin EmptyVen 21 Oct à 22:15

PPS : Les petits plaisantins qui se diraient "et si je votais Obéron pour l'enquiquiner..." je les préviens aimabalement que les IP sont sont enregistrées par le site (pour éviter de voter deux fois :/) et que je n'aurais de cesse de les traquer, les traquer jusque dans les impasses, et les lapider de craies.... Twisted Evil Twisted Evil pirat


Divitiac


PPPS : ceux qui n'ont pas compris que je ne suis pas sérieux, je les plains, sincèrement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CaesaR

CaesaR


Nombre de messages : 59
Localisation : Au fond à droite de l'aquarium, à coté de l'algue rouge ;)
Date d'inscription : 14/10/2005

Elbakin Empty
MessageSujet: Re: Elbakin   Elbakin EmptyVen 21 Oct à 23:45

A voté
j'ai pas compris, j'ai mis la réponse ou il y avait le plus de lettres... obéron je crois...

mé nooooon Very Happy
j'ai voté pr toi-heu Very Happy
51%-49%

mais g tjs pas compris ce que ct
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/infosclonage
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Elbakin Empty
MessageSujet: Re: Elbakin   Elbakin EmptySam 22 Oct à 0:16

A l'origine, Elbakin organise ces tournois de personnages de fantasy pour qu'ils s'affrontent et que les plus populaires arrivent en finale. L'objectif du site est de faire découvrir aux gens qui passent différents ouvrages au travers de ce moyen détourné. La finalité pour les gens qui, comme moi, n'ont rien d'autre à faire (si ce n'est dériver et calculer mais bon, passons) est de faire triompher les plus faibles (ici, Toto) face à des héros incanmensurables dont le nom fait trembler les quarante-douzes dimensions des Trois Univers (cf la cosmologie Tatienne), comme exempli gratia Obéron, ou des noms comme Gandalf, Voldemort...
Quel est l'intérêt de faire triompher un clebs d'un roi ?
1° ça veut dire que j'ai toutes les chances de renverser le Petit Nicolas du pouvoir (hum.... Very Happy)
2° ça veut dire que j'ai un pouvoir sur le monde, que je peux agir sur lui, et donc ça m'aide à prendre conscience de moi. Ainsi, il y a un an de cela, j'ai pu détourner plus ou moins licitement plus de 800 voix en une semaine, pour la finale... j'avoue n'être pas peu fier de moi Very Happy
3° ça em**de le monde ! c'est vrai ça, voir son héros favori se faire laminer par une boule de poils noirs, ça le fout mal !
4° ça fait causer
5° ça fait flooder, bon pour l'OPA ça ^^
6° ça fait découvrir le Tournoi d'Elbakin aux malheureux errants et ça peut, pourquoi pas, rêvons toujours, les inciter à lire de la fantasy



D'où : VOTEZ TOTO !!!


Divitiac
Revenir en haut Aller en bas
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Elbakin Empty
MessageSujet: Re: Elbakin   Elbakin EmptyMar 31 Jan à 22:57

Seconde manche : avertissons ceux qui le savent déjà !!

http://elbakin.net/fantasy/tournoi/index.php


Toto must win (je me répète je sais)
A l'heure où je vous parle grâce au bénévolat de bénévoles bénévolents, nous avons grimpé d'un nombre conséquent de points dans les sondages... mais la victoire n'est aps assurée ! N'oubliez pas, chers Chevaliers de l'Ordre de Toto, de faire triompher le pangolin-clébard de l'avenir : Toto !


Divitiac, de la ligue prototo


PS : pour faire gagner le Grand Favori, tous les coups bas sont permis ^^
Revenir en haut Aller en bas
pleymobil

pleymobil


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2006

Elbakin Empty
MessageSujet: Re: Elbakin   Elbakin EmptyMar 31 Jan à 22:59

tt le monde a deja voté xd ya pu rien a faire lol

ce qui doit arriver arrivera^^
Revenir en haut Aller en bas
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Elbakin Empty
MessageSujet: Re: Elbakin   Elbakin EmptyMar 31 Jan à 23:05

Tu as voté, mais ton cousin germain ? et ton cousin Gorisse ? (hum... Rolling Eyes )
Et la petite amie de ton cousin ?
Et le beau-frère de la petite amie de ton cousin ?
Et Caetera ( le bien nommé) ?

Il faut faire triompher Toto, et répandre la bonne parole mes frères !
NB : ne pas prendre "frère" pour restrictif, ça couvre aussi les cousins, les copines des cousins, et leurs beau-frères, et Caetera



Divitiac
Revenir en haut Aller en bas
pleymobil

pleymobil


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2006

Elbakin Empty
MessageSujet: Re: Elbakin   Elbakin EmptyMar 31 Jan à 23:11

Non mais dites donc cher Divitiac ne seriez vous pas en train de m'inciter a pratiquer la publicité clandestine?Sachez donc que mes honorables valeurs m'en empechent tout bonnement.
Je dis bien "me" sachant que la publication d'une telle annonce sur le forum des Terminales S1 ne risque guère d'être remarquée par l'un de ses membres mis a part vous et moi.
Prenez en ainsi de la graine mon brave et que je ne vous resaisisse plus afféré à agir de la sorte. rabbit

Pleymobil
Revenir en haut Aller en bas
pleymobil

pleymobil


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2006

Elbakin Empty
MessageSujet: Re: Elbakin   Elbakin EmptyMar 31 Jan à 23:13

et oui, j'avais omi de commenter cette pathétique boutade concernant ce cher Germain le pauvre...et bien je pense que tu devrais tout simplement la rayer de ton repertoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Nykozoft

Nykozoft


Nombre de messages : 72
Localisation : Pôle Ouest
Date d'inscription : 10/10/2005

Elbakin Empty
MessageSujet: Re: Elbakin   Elbakin EmptyMer 1 Fév à 0:10

Publicité garantie
Moi dit Nico l'Autre, par le cher postulant à la dictature du forum, soussigne avoir fait voter au moins 10 personnes sous ma tutelle. J'entends bien réclamer des bénéfices et j'attends toujours mon carambar de Noël... Étant (admirez l'accent aigu sur la majuscule) donné que le même futur dictateur, lui même publicitaire fantaisiste, lui même voisin du divin Moi, il pourra sans problème ni de temps ni de lieu ni de quoi que ce soit me fournir les dédomagement de mon dérangement (et par l'occasion de quelques 10 personnes)

Si j'envoie ce message c'est pour qu'Alexis soit content. Ce message ne peut être utilisé en dehors du domaine privé dans les écoles, les forums,..., les plates-formes pétrolières.
(si vous voulez l'intégral, vous êtes prié de regarder l'AVERTISSSEMENT au début d'un film)
En effet, Alexis dans son allocution du 31 janvier 2006 dit Que ceux qui visitent le forum envoie des messages, bordel de merde.

Cela voulant pas grand chose dire, Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Elbakin Empty
MessageSujet: Re: Elbakin   Elbakin EmptySam 24 Fév à 1:28

Tiens... me rappelle que je te dois un carambar...


Divitiac
Revenir en haut Aller en bas
Nykozoft

Nykozoft


Nombre de messages : 72
Localisation : Pôle Ouest
Date d'inscription : 10/10/2005

Elbakin Empty
MessageSujet: Re: Elbakin   Elbakin EmptyDim 25 Fév à 22:31

* Toto - 610 voix (49%)
* Sauron - 634 voix (51%)

Il aura fallu attendre la finale pour avoir un meilleur taux de participation.
Merci les proxys !
Revenir en haut Aller en bas
Nykozoft

Nykozoft


Nombre de messages : 72
Localisation : Pôle Ouest
Date d'inscription : 10/10/2005

Elbakin Empty
MessageSujet: Re: Elbakin   Elbakin EmptyVen 27 Avr à 21:21

Le tournoi va bientôt revenir, et cette année la question est : "qui soutenir ?"
Alors maître Divitiac, dites-nous votre sage conseil ?
Quel perdant va être soutenu par les moyens informatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Elbakin Empty
MessageSujet: Re: Elbakin   Elbakin EmptyLun 30 Avr à 14:35

J'attend de voir l'ensemble des qualifiés pour me prononcer, je ne crois pas qu'on ait la liste de ceux qui vont survenir si ? En tout cas pas trouvée...
Sinon, je parie deux sous-marins que Toto ne réapparait pas.

Si je gagne ça me fera six sous-marins...
[Historique de mes paris :
1° j'ai trouvé, par un hasard bienheureux, le n° du quai de gare bordelais à destination des environs immédiats de Sainte-Marthe.
2° j'ai pronostiqué l'apparition du terme "dynamique" dans le discours de sortie de Mme Royal]



Divitiac


Dernière édition par le Mar 1 Mai à 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nykozoft

Nykozoft


Nombre de messages : 72
Localisation : Pôle Ouest
Date d'inscription : 10/10/2005

Elbakin Empty
MessageSujet: Re: Elbakin   Elbakin EmptyLun 30 Avr à 23:39

Divitiac a écrit:
J'attend de voir l'ensemble des qualifiés pour me prononcer, je en crois pas qu'on est la liste de ceux qui vont survenir si ? En tout cas pas trouvée...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Un subjonctif, peut-être ?
Sinon, quand tu dis "Mmme Royal", tu parles de Delberghe ou de celle qui se présente aux élections ?
Revenir en haut Aller en bas
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Elbakin Empty
MessageSujet: Re: Elbakin   Elbakin EmptyMar 1 Mai à 13:27

Groumph. D'abord moi je vote Delberghe aux élections.
Revenir en haut Aller en bas
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Elbakin Empty
MessageSujet: Re: Elbakin   Elbakin EmptyJeu 3 Mai à 20:59

Youpii ! j'ai un nouveau poulain : Lee Scoresby !
Une définition du personnage viendra ; il est tiré de "A la croisée des mondes" de Pullman ; dans la foulée de Lord Asriel, vaincra-t-il ? Very Happy


Divitiac
Revenir en haut Aller en bas
Nykozoft

Nykozoft


Nombre de messages : 72
Localisation : Pôle Ouest
Date d'inscription : 10/10/2005

Elbakin Empty
MessageSujet: Re: Elbakin   Elbakin EmptyVen 11 Mai à 19:39

Avec un peu de chance le tournoi se déroulera beaucoup en été, et je pourrais faire profiter mes heures perdues (qui n'existeront pas si Sarah vient) à faire voter 600 personnes taïwanaises, chinoises et japonaises.
Revenir en haut Aller en bas
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Elbakin Empty
MessageSujet: Re: Elbakin   Elbakin EmptySam 2 Juin à 20:16

Rama est mort. Nous procéderons à des obsèques en règle un de ces quatre.

Divitiac


Dernière édition par le Mar 5 Juin à 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nykozoft

Nykozoft


Nombre de messages : 72
Localisation : Pôle Ouest
Date d'inscription : 10/10/2005

Elbakin Empty
MessageSujet: Re: Elbakin   Elbakin EmptyDim 3 Juin à 10:39

Nous reste Lee Scoresby. Tiens, il y a un correcteur d'orthographe ici. Enfin, ce qu'il faudrait pour toi, ce serait plutôt un correcteur de grammaire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Elbakin Empty
MessageSujet: Re: Elbakin   Elbakin EmptyDim 21 Oct à 18:19

Crétin fini de Gogorn.


Bon, en même temps, j'ai rien suivi des combats intéressants. Saleté de classe de neige. Heu, préparatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elbakin Empty
MessageSujet: Re: Elbakin   Elbakin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elbakin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aquarium des Maths (blub...) :: Stupidités diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser