L'Aquarium des Maths (blub...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Aquarium des Maths (blub...)

Forum de la TS1 Saint Paul
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La perfide Albion

Aller en bas 
+2
Divitiac
vincent
6 participants

Quelle est votre opinion sur la place de la langue de Shakespeare dans la scène géopolitique internationale actuelle ?
Cool
La perfide Albion Vote_lcap22%La perfide Albion Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Bof
La perfide Albion Vote_lcap11%La perfide Albion Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Et le Français dans tout çà ?
La perfide Albion Vote_lcap44%La perfide Albion Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Et le Flamand alors ?
La perfide Albion Vote_lcap22%La perfide Albion Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
vincent

vincent


Nombre de messages : 24
Localisation : ah ! ah ! mystères et boules de gomme
Date d'inscription : 13/10/2005

La perfide Albion Empty
MessageSujet: La perfide Albion   La perfide Albion EmptyVen 21 Oct à 23:43

Mes chers amis anglophones et anglophiles,

je me permets d'inaugurer cette rubrique "anglais et autres bêtises de ce genre". Allons, lançons un sujet riche de commentaires : M.Petit (le sioux de la rue Royale).
Allez, réagissez ! Bande d'amorphes !

Vincent de les terres de la butte Chaumont de la Roche-foucault, pour vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

La perfide Albion Empty
MessageSujet: Re: La perfide Albion   La perfide Albion EmptySam 22 Oct à 0:23

J'aurais apprécié de votre part, Monsieur des terres de la butte-au-levraut, que vous eussiez la présence d'esprit d'écrire : et le latin dans tout ça pour votre sondage. En effet, cela me parait être le seul langage digne, après le Limbarnorien Ancien et l'ougandais ancien des hauts plateaux désertiques de l'orient aride et lointain, d'être parlé dans le commerce international des peuples et nations du mondes (j'entends par peuples et nations tout groupement vaguement hominidé : oui, Albion est une nation).

Enfin, nul n'est tenu à la perfection, par exemple moi j'ai coutume de m'élever bien au-delà...


Sur ces mots, je vous salue

Votre dévoué,
Divitiac
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2005

La perfide Albion Empty
MessageSujet: Re: La perfide Albion   La perfide Albion EmptySam 22 Oct à 16:19

Pourquoi qualifier Mr Petit de
Citation :
sioux de la rue Royale
???
Revenir en haut Aller en bas
CaesaR

CaesaR


Nombre de messages : 59
Localisation : Au fond à droite de l'aquarium, à coté de l'algue rouge ;)
Date d'inscription : 14/10/2005

La perfide Albion Empty
MessageSujet: Re: La perfide Albion   La perfide Albion EmptySam 22 Oct à 18:30

oui, explique toi ?
est ce que ca aurait par hasard, rapport avec "American Indians Today", notre 1er chapitre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/infosclonage
vincent

vincent


Nombre de messages : 24
Localisation : ah ! ah ! mystères et boules de gomme
Date d'inscription : 13/10/2005

La perfide Albion Empty
MessageSujet: Re: La perfide Albion   La perfide Albion EmptyDim 23 Oct à 12:16

Chers amis anglophones et anglophiles,

je m'éonne que vous ne compreniez point la raison pour la quelle je qualifie notre professeur adoré d'Anglais de "sioux de la rue Royale".
N'auriez-vous donc pas remarqué l'engouement que Mr. Petit porte envers la culture amérindienne ?
Ce fut, comme le fit si justement remarqué Caesar (qui par ailleurs parle latin comme une vache gauloise), tout d'abord un chapitre entier consacré aux alcoloos commanches qui écoutent du Jimmy Hendrix dans une bagnole en plein blizzard vers 1h du matin en rentrant d'un match de Basket-ball. Puis à l'occasion d'un module, Mr.Petit nous fit partager sa passion pour les blockbusters hollywoodiens dans lesquels baragouinent quelques indiens navarros. Pas plus tard que la semaine dernière, il s'empressa de faire la promotion des livres de Tony Hillermann, qui pour votre gouverne est un grand écrivain étatsunien d'origine amérindienne. Souvenez-vous encore des "ghettos" d'Indiens dans les suburbs américaines, ou de la conquête du Far West qui s'opéra au détriment des peuples autochtones. Enfin, est-il nécessaire de rappeler la resemblance physique de notre professeur adoré avec un chef apache ?
Comme vous le voyez ma remarque était fort justifiée. jocolor

Vincent de les terres de la butte Chaumont de la Roche-foucault.

PS : quelle heureuse personne me soutint en votant "Et le Flamand alors?" ? Elle aura le droit à 2 michokos.
Revenir en haut Aller en bas
CaesaR

CaesaR


Nombre de messages : 59
Localisation : Au fond à droite de l'aquarium, à coté de l'algue rouge ;)
Date d'inscription : 14/10/2005

La perfide Albion Empty
MessageSujet: Re: La perfide Albion   La perfide Albion EmptyDim 23 Oct à 13:29

Tu es LOURD, avec tes vannes a deux balles qui rabaissent les gens sans raisons.
1/ le latin ne se parle pas, c'est une langue morte
2/ Je ne parle pas latin comme une vache gauloise, parce que je ne parles pas latin du tout
3/ Ou t'as vu que je parlais latin ??? "Vae Victis" n'est pas de moi, c'est une citation de Brennus, un chef Gaulois (mais tu as tellement de culture que tu dois le savoir). Mais c'est aussi une de mes devises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/infosclonage
vincent

vincent


Nombre de messages : 24
Localisation : ah ! ah ! mystères et boules de gomme
Date d'inscription : 13/10/2005

La perfide Albion Empty
MessageSujet: Re: La perfide Albion   La perfide Albion EmptyDim 23 Oct à 23:17

Cher Caesar,

le sujet de ce forum n'est pas de qualifier ces camarades de "lourd" mais bien de parler de la perfide Albion
Revenir en haut Aller en bas
CaesaR

CaesaR


Nombre de messages : 59
Localisation : Au fond à droite de l'aquarium, à coté de l'algue rouge ;)
Date d'inscription : 14/10/2005

La perfide Albion Empty
MessageSujet: Re: La perfide Albion   La perfide Albion EmptyLun 24 Oct à 1:24

c'est bien, c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/infosclonage
Nico Popo
Admin
Nico Popo


Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/10/2005

La perfide Albion Empty
MessageSujet: Re: La perfide Albion   La perfide Albion EmptyJeu 27 Oct à 23:16

Si Vincent de les Terres des Buttés, arrêtait un peu d'empoisonner ce forum avec les niaiseries qu'il se plait à balancer tout les jours en classe, je serais franchement ravi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ts1-saint-paul.superforum.fr
vincent

vincent


Nombre de messages : 24
Localisation : ah ! ah ! mystères et boules de gomme
Date d'inscription : 13/10/2005

La perfide Albion Empty
MessageSujet: Re: La perfide Albion   La perfide Albion EmptyDim 30 Oct à 14:38

Cher Nico Popo,

Confronté à vos écrits, j'éprouve la plus profonde déception. En effet, moi qui croyais en votre faconde et vos talents rhétoriques, je ne trouve en ces pages que des simili de pindarismes qui, loin de l'atticisme racinien, ne détonent qu'un mauvais goût patent et un défaut notoire de culture classique. Aussi est-ce sans aménité que je vous somme avec diligence de bien vouloir vous ressaisir. Loin de moi de vous jeter l'opprobe; mais je ne me montrerai pas dythirambique car d'éloges je n'en porte point.

Vincent, le leughenaer
Revenir en haut Aller en bas
Nico Popo
Admin
Nico Popo


Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/10/2005

La perfide Albion Empty
MessageSujet: Re: La perfide Albion   La perfide Albion EmptyDim 30 Oct à 22:01

Même un énarque serait dérouté ! Franchement Vincent arrête, j'ai reçu plusieurs remarques quant à ton comportement qui va à l'encontre de l'atmosphère d'amitié et de sincérité que beaucoup s'efforcent de faire régner dans la classe !

Quant à mon mauvais goût, il est assez mauvais pour plaire à beaucoup d'entre nous ! Et mon manque de culture (selon toi) se trouve largement comblé par une humanité qu'il serait bon que tu apprennes un jour... cela justifierait ton assurance (dont beaucoup recherchent les fondements...)

Les dents serrées, je vous salue...
Revenir en haut Aller en bas
https://ts1-saint-paul.superforum.fr
CaesaR

CaesaR


Nombre de messages : 59
Localisation : Au fond à droite de l'aquarium, à coté de l'algue rouge ;)
Date d'inscription : 14/10/2005

La perfide Albion Empty
MessageSujet: Re: La perfide Albion   La perfide Albion EmptyMar 1 Nov à 1:33

Ne répond pas à ces stupides provocations qui semblent être la spécialité de "vinvin", et même la seule chose dont il est capable...
Il faudrait tout de même lui dire que même maladroitement dissimulé par des termes se voulant recherchés, un style plus qu'exacerbé et une culture "envahissante", le fond de ses messages et textes en tous genres n'est toujours que plat. Lire ces messages apporte à mon sens autant d'interet que de lire intégralement le dictionnaire... Mais bon, peut être que c'est son truc...

Sans aucunes salutations, ni sentiments respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/infosclonage
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

La perfide Albion Empty
MessageSujet: Re: La perfide Albion   La perfide Albion EmptyMar 1 Nov à 3:13

Là, je proteste avec véhémence !
On dira ce qu'on voudra, mais il n'en restera pas moins que lire le dictionnaire est profondément enrichissant.
A condition, bien sûr, de le feuilleter au gré de son imagination, deux mots par ci, une colonne par là, de retenir un ou deux mots non usuels de temps en temps... rien de tel pour exacerber son imagination ! Pour ma part, il ne se passe pas un jour sans que j'ouvre ce cher Larousse (avant tout pour la simple et bonne raison que j'ai une tendance certaine à employer des mots dont le sens n'est pas forcément très clair dans mon esprit. Pas plus tard qu'avant-hier, j'ai appris que mordorer pouvait s'employer en verbe par exemple, comme le fit élégemment TH. Gauthier dans son "les gazons se mordorent"... c'est d'actualités d'ailleurs cheers )
Bref, un bon dico ou, mieux, une belle encyclopédie, c'est un livre de chevet plus palpitant encore que l'Ancien Testament !

C'est pourquoi, estimé César, ta comparaison avec le fond des posts de Vincent de la Butte-aux-Levrauts (ou dirais-je Levreteaux, voire Lièvreteaux, ou encore Levrots ou Levroz comme me l'a révélé aujourd'hui mon aimable dico ?) me parait infondée...



Divitiac, pour vous servir (copyright NIV&Co.)


Divitiac
Revenir en haut Aller en bas
Nico Popo
Admin
Nico Popo


Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/10/2005

La perfide Albion Empty
MessageSujet: Re: La perfide Albion   La perfide Albion EmptyMar 1 Nov à 21:01

L'image utilisée par César est tout de même assez tentante. Je précise tout de même le titre du dictionnaire : ce n'est pas le Robert, ni un passionnant dictionnaire de citations, mais bien le Maxi débutants, chez Larousse. Excellent du CE1 au CM1...
Revenir en haut Aller en bas
https://ts1-saint-paul.superforum.fr
CaesaR

CaesaR


Nombre de messages : 59
Localisation : Au fond à droite de l'aquarium, à coté de l'algue rouge ;)
Date d'inscription : 14/10/2005

La perfide Albion Empty
MessageSujet: Re: La perfide Albion   La perfide Albion EmptyMer 2 Nov à 23:59

CaesaR a écrit:
Lire ces messages apporte à mon sens autant d'interet que de lire intégralement le dictionnaire... .

Dans ta précipitation, tu as ommis de lire un mot. Ne vas quand même pas me dire que se taper la lecture intégrale du larousse (maxi débutant ou non) est aussi palpitant qu'un match Caesar/Picouf à Age of Mythology ? Smile
Evidemment qu'un dictionnaire c'est utile, je n'ai jamais dis le contraire, mais bon, j'espère que la majorité des forumiens m'ont compri... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/infosclonage
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

La perfide Albion Empty
MessageSujet: Re: La perfide Albion   La perfide Albion EmptySam 24 Fév à 1:39

Moui, boh, même intégralement c'est marrant.
cela me fait penser à un sujet brûlant d'actualit2.µ
Résisterai-je à le narrer ici ? Non ? Bon.
Ayant, par mégarde, au cours d'une séance de TIPE physique, ouvert un idctionnaire de stylistique (ce sont des choses qui arrivent quand on recherche des infos sur la magnétosphère...), je suis tombé sur la définition d'hapax. Dans son sens le plus strict, cela désigne un terme dont une seule et unique occurence est attestée dans une langue donnée. Une sorte de néologisme quoi.
En suite de quoi, toujours affairé à me renseigner sur le pourquoi et le comment et le poil dru du vent solaire, j'ai découvert... le dictionnaire des mots sauvages. Comment le définir autrement que comme un recueil d'hapax ?
Livre fort passionant, plein de termes zamusants et reconnus à employer pour traumatiser ses professeurs de français-philo, tels, je vous les donne en mille, "regoglu" (qualifie ordinairement le hérissson bourru lorsqu'on ne peut se permettre de mettre bourru dans la rime attendu qu'on a déjà employé ce terme par deux fois au vers précédent) ou "la bleuose" (qui rime très bien avec apothéose, entre autres). Faut à tout prix que j'achète cette merveille. Enfin, à tout prix... on se comprend.


Divitiac
Revenir en haut Aller en bas
Nykozoft

Nykozoft


Nombre de messages : 72
Localisation : Pôle Ouest
Date d'inscription : 10/10/2005

La perfide Albion Empty
MessageSujet: Re: La perfide Albion   La perfide Albion EmptyDim 25 Fév à 22:28

Je suis tout à fait d'accord avec Divitiac, il faut lire le dictionnaire comme certains lisent la bible. Joli livre composé dans un premier temps l'ancien testament de A à M, puis des psaumes où l'on trouve les fameux proverbes "C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres", "Tous les chemins mènent partout", et enfin le nouveau testament de N à Z pour finir avec un index de cartes comme apocalypse. (En nous appuyant sur les trois oeuvres du programme, bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perfide Albion Empty
MessageSujet: Re: La perfide Albion   La perfide Albion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La perfide Albion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aquarium des Maths (blub...) :: Les différentes matières :: Anglais (pour tous)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser