L'Aquarium des Maths (blub...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Aquarium des Maths (blub...)

Forum de la TS1 Saint Paul
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une devise bien méritée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Une devise bien méritée Empty
MessageSujet: Une devise bien méritée   Une devise bien méritée EmptyMer 12 Oct à 20:07

Tout d'abord, ce message a pour objet de signifier à tout un chacun qu'une classe d'élite comme la nôtre mériterait, à défaut d'un hymne dont pourtant je me ferais fort de rédiger les paroles pour peu qu'il y ait des sousous laïtou à la clef à molette pour peu qu'un quelconque se décide à composer une musique aussi originale que triomphale, pour le moins une devise symbolique dans un latin clair et précis qui pourrait accompagner, pourquoi pas, un blason à la mémoire des spés maths tombés au champ d'horreur pour l'honneur de la section.

Comme le latin doit impérativement être clair et précis, je m'abstiendrais pour ma part de m'atteler à la tâche ardue de la traduction (qui a dit que je ne connaissais même pas mes déclinaisons ? Mauvaise langue va ! regarde : domnus, dominus, dominum, domini, domin... euh... o... ? jocolor )

Pour ce qui est du phrasé de la devise, j'avais songé à un panem et circensem revisité en "Des maths et des michokos", ça me paraissait en harmonie avec le vent de folie delberghienne qui souffle sur la classe...

Pour le blason va encore falloir réfléchir, et toutes propositions sont bienvenues ; l'algorithme euclidien terrassant le développement limité d'ordre 1 sur un fond de 0/20 rouge sang me parait être en accord avec les intérêts héroïques de la symbolique, mais qui serait prêt à se lancer à corps perdu même pour la science dans de telles personnalisations d'abstractions algébriques ?


Enfin, 'tit coup de gu**le pour la forme : NON MAIS OH NICOLAS QU'EST-CE QUE TU NOUS FAIS LA ! LE LATIN N'EST PAS EN PREMIERE POSITION ??????


Victorien, pour vous servir
Revenir en haut Aller en bas
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Une devise bien méritée Empty
MessageSujet: Re: Une devise bien méritée   Une devise bien méritée EmptyJeu 13 Oct à 21:38

Histoire de vous tenir au courant de l'actualité latine (et de dépasser la barre des 50%) :

Arrow Un blason est actuellement à l'étude et l'artiste choisi a été Marine : longue vie à sa plume !

Arrow Pour la devise "des maths et des michokos", avis a été demandé par votre serviteur et la dessinatrice attitrée à notre chère Préfet, laquelle s'est engagée à réfléchir là-dessus. A défaut d'une tournure plus authentiquement latine, un "mathematicas et michokos" a été adpoté comme honnête.

(J'en profite pour vous inviter à vous exprimer suivant votre inclination pour l'orthographe finale de michokos/michocos...)

Arrow Vive le latin, et vive Sénèque ! study

Arrow et enfin pour l'hymne, j'attends toujours des nouvelles des musiciens (oui Nicolas, tu peux te sentir visé)



Divitiac, pour vous servir
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2005

Une devise bien méritée Empty
MessageSujet: Re: Une devise bien méritée   Une devise bien méritée EmptyVen 21 Oct à 22:06

Moi je prefere michocos mm si tlm s'en fout je le dit
Revenir en haut Aller en bas
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Une devise bien méritée Empty
MessageSujet: Re: Une devise bien méritée   Une devise bien méritée EmptyVen 21 Oct à 22:12

Ce qui, à l'oral, avait été adopté Smile
Logiquement nous avons donc :

Hic & nunc mathematicas ago.
Mathematicas et michocos ! (sous-entendu volumus)
Dum studeo, sterno. (tant que j'étudie, je ronfle, copyright Popothius Inc.)



Divitiac, pour vous servir
Revenir en haut Aller en bas
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Une devise bien méritée Empty
MessageSujet: Re: Une devise bien méritée   Une devise bien méritée EmptySam 24 Fév à 1:43

D'ailleurs, le blason, je l'attends toujours. Je fais un croche-pied à Marine au prochain cours d'espagnol ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nykozoft

Nykozoft


Nombre de messages : 72
Localisation : Pôle Ouest
Date d'inscription : 10/10/2005

Une devise bien méritée Empty
MessageSujet: Re: Une devise bien méritée   Une devise bien méritée EmptyDim 25 Fév à 22:53

Non, tu lui dis : "Au fait, tu l'as fait ???" ("Bah tu sais bien... tout le monde en parle")
et il serait intéressent de voir ce qu'elle répond. Libre cours à vos imaginations ("oui je l'ai fait mais lui, il était plutôt réticent..." (je parle du blason), ou je ne sais pas moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Une devise bien méritée Empty
MessageSujet: Re: Une devise bien méritée   Une devise bien méritée EmptyDim 11 Mar à 18:21

A tenter, à tenter... je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une devise bien méritée Empty
MessageSujet: Re: Une devise bien méritée   Une devise bien méritée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une devise bien méritée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aquarium des Maths (blub...) :: Les différentes matières :: Latin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser