L'Aquarium des Maths (blub...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Aquarium des Maths (blub...)

Forum de la TS1 Saint Paul
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ahh la philo !

Aller en bas 
+3
Divitiac
msbilly
Mathilde
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
msbilly

msbilly


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptyVen 14 Oct à 20:11

Je suis vraiment désolée pour toi Divitiac mais à mon avis tu es loin d'avoir les 50 % de tes rêves. Je crains que tu n'aies loupé ton coup d'état et que tu restes un simple membre de ce "merveilleux" forum.
Revenir en haut Aller en bas
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptyVen 14 Oct à 20:14

En effet, faudrait vraiment leur donner un chat, ça me parait le seul moyen humain de remonter la pente...
Ou alors je met sur le forum 150 poèmes au hasard de votre serviteur ? Vous connaissant, vous seriez capables de les commenter...


Nicolas (l'autre)> je te faisais surtout remarquer qu'importunner aurait eu davanatge de sens qu'opportuner...


Divitiac


PS : détail amusant : quand Nicolas signe "Lotr", ça fait Lord Of The Rings (abbréviation usuelle de la communauté anglophone pour le sda)... ah, ça vous amuse pas ? Pfffff Razz
(je dois vraiment être obsédé par Tolkien moi)
Revenir en haut Aller en bas
Nykozoft

Nykozoft


Nombre de messages : 72
Localisation : Pôle Ouest
Date d'inscription : 10/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptyVen 14 Oct à 20:23

Oui sûr, j'aurais du y penser, j'ai bien heureusement corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
CaesaR

CaesaR


Nombre de messages : 59
Localisation : Au fond à droite de l'aquarium, à coté de l'algue rouge ;)
Date d'inscription : 14/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptyVen 14 Oct à 20:59

Désolé si je te déçois divitiac, mais moi ça m'amuse Smile, comme quoi il ne faut pas grand chose.
Par contre les 150 poèmes on va peut être s'en passer, ou alors un par semaine Wink :-p

Nicolas (lotr), il faudrait montrer ça a Stoven, je suis sur qu'elle apprécierait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/infosclonage
Nico Popo
Admin
Nico Popo


Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptySam 15 Oct à 13:13

ça fait brouillon tous ces messages qui sortent du contexte originale de ce sujet...

Essayez de philosopher un peu plus, et de délirer un peu moins (quoique que l'un n'empêche pas l'autre, au contraire...)

Méditez là-dessus : "L'inconscient peut-il avoir conscience de notre conscience ?"

Hum... vous le trouvez comment ce sujet ? Stovenien ? (non ce n'est pas un âge géologique !)
Revenir en haut Aller en bas
https://ts1-saint-paul.superforum.fr
msbilly

msbilly


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptySam 15 Oct à 13:22

Maintenant que j'ai révisé consciencieusement ma philosophie pendant plusieurs heures (on y croit tous Rolling Eyes ) je peux répondre à ta question à l'aide d'une phrase complexe et très philosophique:

L'inconscient ne peut pas avoir conscience de notre conscience par ce qu'il est inconscient. Je m'explique: l'inconscient étant par définition inconscient c'est-à-dire qu'il ne peut se rendre compte de rien, il n'a pas conscience de la conscience. D'ailleurs s'il avait conscience de quoi que ce fût on l'appelerait la conscience.

J'avoue être assez fière de moi
Revenir en haut Aller en bas
Nico Popo
Admin
Nico Popo


Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptySam 15 Oct à 14:55

Je suis en transe devant tant de sagesse !!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ts1-saint-paul.superforum.fr
CaesaR

CaesaR


Nombre de messages : 59
Localisation : Au fond à droite de l'aquarium, à coté de l'algue rouge ;)
Date d'inscription : 14/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptySam 15 Oct à 21:10

Moi j'ai un exemple contre ta thèse :
si tu rêve, tu es inconscient, on est d'accords ?
et si, dans ton rêve, tu rêves d'un rêve, et qu'ensuite, tu te reveilles (dans le rêve, pas en vrai), alors, dans ton incoscient, tu a conscience d'un passage de l'inconscient à la conscience. Donc, dans l'inconscient, tu a conscience de l'inconscient, ET de la conscience.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/infosclonage
msbilly

msbilly


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptySam 15 Oct à 21:32

Oui mais... scratch

Peux-tu vraiment dire que tu es conscient dans ton rêve inconscient?
Parce que commme tout ça se fait inconsciemment au final tu n'as pas vraiment pris conscience de ce qui t'es arrivé. Dans ton rêve tu ne te rends pas compte de ce qui t'arrives. Tu vis des choses plus ou moins possibles mais ça se passe comme dans un film. Tu es en dehors de tout ça.

Tu es donc inconscient à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
CaesaR

CaesaR


Nombre de messages : 59
Localisation : Au fond à droite de l'aquarium, à coté de l'algue rouge ;)
Date d'inscription : 14/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptyDim 16 Oct à 0:12

oui mais,
il arrive, souvent même, que l'on se rappelle de ses rêves, d'une partie au moins. C'est donc qu'il y a une partie consciente dans l'inconscient du rêve. Et après tout, si on ne se rappellait jamais des rêves, nous ne connaitrions pas l'existence même du rêve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/infosclonage
msbilly

msbilly


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptyDim 16 Oct à 13:07

Bon je pense qu'on peut arrêter là on est fin prêt pour le ds de demain.

(c'est surtout que je ne sais pas quoi te répondre lol)
Revenir en haut Aller en bas
Picouf

Picouf


Nombre de messages : 23
Localisation : Roule dans le fond de l'aquarium
Date d'inscription : 20/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptyVen 21 Oct à 20:30

alala, vous n'y êtes pas du tout : le rêve c'est l'illusion d'être conscient de ce qu'on fait alors que l'on ne l'est pas pas. Exemple : Quand dans mon rêve je sort bibi le poisson royge de son bocal pour le laisser se débattre sur le sol par pur sadisme, n'est-ce pas un acte inconscient ? Evidemment que si, parce que jamais dans la réalité je n'aurai osé faire une chose aussi effroyable.

C'est comme le rêve ou je croyais que j'écrasai un moustique qui m'empêchait de dormir... ou ptet que c'était pas un rêve tout compte fait, enfin je sais plus.

Mais ce qui est sur c'est que l'inconscient a un pouvoir sur nous, et ça j'en ai la certitude depuis le jour où je me suis réveillé en ayant révé que je mangeais des spagetis et en ayant plus de lacets à mes chaussures...

Je vous laisse imaginer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troupe1croix.fr.st
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptyVen 21 Oct à 22:01

C'est trop philosophique pour moi et sa m'énerve j'ai l'impression d'etre completement débile par rapport aux autres, et c'est certainement pas qu'une impression mais bon. Donc pour revenir a une question de mon niveau prquoi Pierre a mis comme localisation roule au fond de l'aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Picouf

Picouf


Nombre de messages : 23
Localisation : Roule dans le fond de l'aquarium
Date d'inscription : 20/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptyVen 21 Oct à 22:16

T'as jamais vu rouler un ballot ? inculte^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troupe1croix.fr.st
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptyVen 21 Oct à 22:17

Moi je me demande surtout pourquoi il a mis "puit" dans sa signature... Pauvre Monsieur Larousse Laughing


Divitiac
Revenir en haut Aller en bas
Picouf

Picouf


Nombre de messages : 23
Localisation : Roule dans le fond de l'aquarium
Date d'inscription : 20/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptyVen 21 Oct à 22:21

Tu préfère ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troupe1croix.fr.st
CaesaR

CaesaR


Nombre de messages : 59
Localisation : Au fond à droite de l'aquarium, à coté de l'algue rouge ;)
Date d'inscription : 14/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptyVen 21 Oct à 23:40

il parait que la mémoire du ballot n'exede pas 30 secondes, ca veut dire qu'il peut rouler tout le temps dans son aquarium, il s'ennuie jamais...c'est vrai pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/infosclonage
Picouf

Picouf


Nombre de messages : 23
Localisation : Roule dans le fond de l'aquarium
Date d'inscription : 20/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptyVen 21 Oct à 23:42

A ta place je me tairais parce que c'est pas moi qui reste cloitré près de mon algue à droite, n'est-ce pas Cesar (Alias Caesar pour se donner un nom qui fait style)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troupe1croix.fr.st
CaesaR

CaesaR


Nombre de messages : 59
Localisation : Au fond à droite de l'aquarium, à coté de l'algue rouge ;)
Date d'inscription : 14/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptyVen 21 Oct à 23:46

parce que picouf c'est vrai que c'est tres stylé, et mon algue rouge, elle est super belle d'abord



(bon, tu repond a mon mp ou tu ve pas jouer a age of mythology ?
ballot va !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/infosclonage
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptySam 22 Oct à 16:21

Citation :
T'as jamais vu rouler un ballot ? inculte^^

J'ai compris geek
Revenir en haut Aller en bas
Nykozoft

Nykozoft


Nombre de messages : 72
Localisation : Pôle Ouest
Date d'inscription : 10/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptySam 17 Fév à 21:17

Il faudrait préciser l'année des messages en en-tête, on croirait que ce message ne date que d'il y a 4 mois (Vous pouvez faire ça heureusement dans votre profil, onglet préférences)
Revenir en haut Aller en bas
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptySam 24 Fév à 1:24

C'est merveilleux ça l'Autre. Va falloir que je teste voir si cette fonctionnalité existe sur quelques autres fora que je fréquente et anime et qui sont légérement moins actifs que celui-ci, ce qui aurait tendance à expliquer le trouble que j'ai devant certains messages, incapables de discerner ce qui date de 2003 de ce qui date de 2004.

Divitiac


PS : waaaah, j'ai même réussi (plus ou moins) à me rappeler qui se cachait derrière les speudos de msbilly et picouf. J'avais presque oublié qu'on avait été si nombreux à fréquenter ce forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nykozoft

Nykozoft


Nombre de messages : 72
Localisation : Pôle Ouest
Date d'inscription : 10/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptyMer 28 Fév à 15:30

Y'avait une Mathilde l'année dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptyDim 11 Mar à 18:23

mais oui, tu sais bien, celle dopnt le prénom commençait par un M !
Revenir en haut Aller en bas
Nykozoft

Nykozoft


Nombre de messages : 72
Localisation : Pôle Ouest
Date d'inscription : 10/10/2005

Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 EmptyVen 27 Avr à 20:29

Marine ? tiens le logo se fait toujours attendre...
C'était pas une fille avec des cheveux qui lui perlaient la tête ?, une paire de deux yeux de même couleur ?, un nez de taille plus ou moins volumineuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahh la philo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahh la philo !   Ahh la philo ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahh la philo !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aquarium des Maths (blub...) :: Les différentes matières :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser