L'Aquarium des Maths (blub...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Aquarium des Maths (blub...)

Forum de la TS1 Saint Paul
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Critiques sur le forum

Aller en bas 
+8
Laurie
vincent
CaesaR
msbilly
cyp
Nykozoft
Nico Popo
Divitiac
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptyMar 11 Oct à 23:40

Comment ? Un forum qui ouvre ses portes et qui n'a pas de sujet où on peut dire "c'est nul, c'est laid, ah si c'était moi qui l'avais fait c'eut été splendide, alors que là, si j'aurais su j'aurais pas venu..." ? Mais quel scandale ignominieux !

Bref, je me devais de réagir pour encourager tout un chacun à laisser ici ses critiques, même si elles ne sont pas constructives, histoire de se défouler sur d'innocents travailleurs bénévoles qui oeuvrent en commun pour la plus grande gloire de l'Aquarium !


Victorien, qui accorde encore quelques jours pour faire des tits changements avant qu'il ne lui échappe de méchantes remarques Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nico Popo
Admin
Nico Popo


Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Petit rappel technique très simple   Critiques sur le forum EmptyMer 12 Oct à 19:37

Petit rappel technique très simple

L'administrateur règne en dictateur sur ce forum. Si un importun s'avisait de laisser échapper, ne serait-ce qu'une onomatopée insinuant du mal de ce forum, il serait expulsé et son adresse IP serait bloquée, eh eh eh...

Nan, bien sûr, la libre expression est tolérée ici, mais tout ce que Le Robert qualifie de grossier est à bannir.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://ts1-saint-paul.superforum.fr
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptyMer 12 Oct à 19:50

Tonton Robert il m'a dit que "popo" c'était un mot d'enfant pour signifier quelque chose que la décense et l'honnêteté m'interdisent de nommer ici en toutes lettres. Vous aurez cependant compris que c'est grossier. Je propose de voter une motion de bannissement du sieur Nicolas.

Je suis pas né en 89 pour rien, car comme disait Brel (Gloire Eternelle lui soit accordée !) "89 tue la noblesse"....


Victorien, qui commence à assembler sa 'tite guillotine sur la place du forum
Revenir en haut Aller en bas
Nico Popo
Admin
Nico Popo


Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptyMer 12 Oct à 19:56

Evidemment, ce redoublement de la première syllabe de mon patronyme a pour seul et unique intérêt de me différencier avec l'autre Nicolas de la classe.

Pour ce qui est de ta guillotine, range-là !!! Dans l'aquarium, on meurt d'asphyxie, pas à cause de cet engin barbare !!!

Je ne dis que des horreurs... J'arrête, je vous le promets !! Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
https://ts1-saint-paul.superforum.fr
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptyMer 12 Oct à 20:15

Ah, déjà des améliorations : différents fora pour différentes matières. On verra à l'usure si le découpage a été bien effectué ou ci ce très cher Nicolas (quoi, moi, des flagorneries devant le Dictateur ? Bah... ça ne durera qu'un temps, j'organise déjà un coup d'état, mais chut king ) a créé trop de fora (en effet un découpage plus réduit, du type "sciences", "langues" etc, aurait permis une concentration plus importante des messages. De là à voir une augmentation de la conductimétrie messagère et une croissance désordonnée dont le coefficient directeur a une tangente tarabiscotée, il n'y a qu'un pas que je franchis à reculons).

En tout cas il manque les plus élémentaires terrains d'expressions : où sont les fora "stupidités" (souvent appelé "divers", aller savoir pourquoi) et "artisanat" que les plus pompeux s'obstinnent à nommer "art" Question


Divitiac, pour vous servir
Revenir en haut Aller en bas
Nykozoft

Nykozoft


Nombre de messages : 72
Localisation : Pôle Ouest
Date d'inscription : 10/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptyMer 12 Oct à 21:44

Je crois que notre cher grand-boss-patron-délégué-administrateur-en-chef de ce forum a oublié une matière dont tous les hispanistes se moquent complètement.

Mais bon, c'est pas moi qui vais m'en plaindre (enfin si, voir ci-dessus)

L'autre Nicolas alias :
Nico$oft
(mon dieu, que je me suis fait ch*** pour cette signature en dégradé)
Revenir en haut Aller en bas
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptyJeu 13 Oct à 1:09

Ya du mieux ce soir déjà, les fora prennent un peu d'allure (des commentaires sous les sections, bien ça)
'manque encore, pour que l'ensemble ait une figure présentable, un logo digne de ce nom (je continue à pencher pour l'Allégorie de l'Algorithme d'Euclide) et, peut-être, un fond un peu plus personnalisé (c'est bleu déjà, ça fait marin, mais ça manque de bulles tout ça... enfin, c'est l'amateur de champagne qui parle là)


Et, surtout, va falloir forcer les condisciples à passer, pasque là ça fait un peu vide Smile


Divitiac, pour vous servir
Revenir en haut Aller en bas
cyp




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptyJeu 13 Oct à 22:20

bijour tt le monde
Pas mal ce forum, ça fait "super ambiance de classe" mm si y a pa encore bcp de monde...
faut améliorer le marketing!!
Evil or Very Mad YA QUAND MM UN TRUC INADMISSIBLE.COMMENT PEUT ON OMMETTRE UNE MATIERE??? Evil or Very Mad Je sais qu'on fait pas grand chose en allemand euro, mais bon...c pas une raison pour le passer sous silence!
Encore qques petits efforts et ce sera presque un parfait aquarium
tkt nicolas c juste pr que tu atteigne la perfection...en bon eleve de delberghe!!!
cyp
Revenir en haut Aller en bas
msbilly

msbilly


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Autre défaut   Critiques sur le forum EmptyVen 14 Oct à 17:27

Y'a un autre petit gros défaut sur ce forum (mis à part le fait qu'il n'y ait pas de chat) ce sont les messages !!! J'ai le regret de vous informer que ça marche pas très bien: on arrive pas à les recevoir. Mad
Enfin bon voila quoi... Sinon jme sens comme un poisson dans l'eau ya rien d'autre à dire (pour l'instant)


En fait si il y a autre chose qui va pas (en tout cas pour moi Rolling Eyes ). Pourquoi quand j'envoi un messae il est publié en 2 ou 3 exemplaires???
Revenir en haut Aller en bas
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptyVen 14 Oct à 18:24

Vous avez oublié le pire défaut de ce forum : j'y traine mes guêtres Twisted Evil

Sinon, pour ce qui est des MP, je n'ai pas encore fait d'essais mais quand je serais passé par là je vous tiendrais au courant de ce qui se passe de mon côté.Un message publié en 2 ou 3 exemplaires sur le forum ? Je n'ai pas personnellement eu ce problème, donc je ne saurais encore une fois t'aider.

Conclusion : ce message était complètement inutile puisque je n'ai aucune réponse à apporter, mais le premier qui dit que je floode ben... je lui montre ce que c'est que de flooder pour de vrai Surprised


Divitiac
Revenir en haut Aller en bas
msbilly

msbilly


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptyVen 14 Oct à 18:35

Excuse moi de t'avoir oublié quand j'ai nommé tous ces défauts !!!

On va dire que tu m'aides moralement comme ça t'auras pas de problème.
Et au fait j'attends avec impatience la suite des truculentes (si tu donnais la définition de ce mot ça serait pas mal) aventures de Truor et je suis sûre que je suis pas la seule!!!
Revenir en haut Aller en bas
CaesaR

CaesaR


Nombre de messages : 59
Localisation : Au fond à droite de l'aquarium, à coté de l'algue rouge ;)
Date d'inscription : 14/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptyVen 14 Oct à 19:14

Yo les gens !
Bah il déchire ton forum nico, rien a redire...
ah, si, comme tt le monde, je vais apporter ma critique :
change la couleur des liens, parce que blanc sur fond bleu très clair, on voit pas gd chose Wink
enfin, c'était une critique pas tres constructive Smile

ps : c'est qui msbilly ? (je crois que j'ai deviné :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/infosclonage
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptyVen 14 Oct à 19:41

Fichtre ! Vala-t-y pas que je remarque à peine qu'il n'y a pas de topic "règles" et que, par conséquent, il n'est pas possible de donner une contravention aux contrevenants de ces règles inexplicites ? Voilà qui va en ficher un coup à la caisse "bahamas"...

Quoique ce ne soit écrit nulle part, il me semble que ce ne serait pas du luxe si tout un chacun veillait à avoir un avatar de taille normale. Je ne vise personne, mais quand même un peu Smile
Pasque là, les cases de texte sont complètement décalées sur la droite, César (zut, j'oubliais que je ne devais pas donner de nom), ce qui rend l'ensemble vraiment inesthétique et tout sauf pratique (dont au sujet de l'étymologie je ne puis que vous conseiller de vous rapporter à votre cours de philo). Donc si tu voulais bien diminuer un peu la taille de ton avatar pour atteindre un format plus standard...
Si j'étais un chieur enfin, je pourrais aussi critiquer la présence de bannière dans les liens qui ralentit les chargements de pages, mais bon, c'est pas que je n'en sois pas un, mais on va m'accuser d'abus de pouvoir, ce qui est idiot, vu que je ne possède aucun pouvoir...
(Enfin, rien à voir, mais "vae victis", ça fait pas très sérieux avec un pseudo comme Caesar... jocolor )



Divitiac


PS : Pour les TAT, je prierai ces messieurs de l'Administration de me donner une réponse.
Et Tolkien se retournerait dans sa tombe en même temps que Pythagore (pour faire plaisir au Petit Nicolas) s'il voyait écrit Truor Wink
Revenir en haut Aller en bas
CaesaR

CaesaR


Nombre de messages : 59
Localisation : Au fond à droite de l'aquarium, à coté de l'algue rouge ;)
Date d'inscription : 14/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptyVen 14 Oct à 19:53

Alors, pour l'avatar, ok, j'ai pris le premier que j'ai trouvé qur google Smile
mais pour la banniere, j'ai passé assez de temps a la faire, c'est bien pour frimer un peu lol, alors achète toi de la RAM. Et si "Vae Victis" ne va pas avec "Caesar", ça m'est égal parce que c'est une de mes devises préférées, et je pourrais te réponde que "pour vous servir", ça ne va pas non plus avec "victorien", enfin "divitiac" :p (mé nooon, jrigoooole)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/infosclonage
Nykozoft

Nykozoft


Nombre de messages : 72
Localisation : Pôle Ouest
Date d'inscription : 10/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptyVen 14 Oct à 19:57

Horreur informatique !

La RAM n'a pas encore beaucoup d'influence sur le chargement des pages !
C'est beaucoup plus le type de connexion !
Revenir en haut Aller en bas
CaesaR

CaesaR


Nombre de messages : 59
Localisation : Au fond à droite de l'aquarium, à coté de l'algue rouge ;)
Date d'inscription : 14/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptyVen 14 Oct à 20:00

Excuse moi de t'offenser grand nicosoft, mais entre une connection a 512kb/s et 2Mb/s, pas bcp de différence sur le chargement de la page. Par contre, entre 256 de RAM et 1024, là rien à voir. Donc...

C'est du vécu, rien à redire...testé et approuvé

Quoiqu'il en soit, j'ai modifié mon avatar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/infosclonage
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptyVen 14 Oct à 20:10

Tssss, c'était uniquement dans un soucis historique que je faisais cette remarque.
En effet, s'il t'en souvient, "Vae victis" est prononcé par Brennus, un Gaulois, qui en 390 avant JC a "pris" Rome ou, tout au moins, défait la résistance romaine. Exigeant de l'or, il a jeté sa lourde épée sur la balance en prononçant ce "malheur aux vaincus" puisque cela allourdissait le poids d'or à verser.
Cette citation est donc l'archétype de la victoire des Gaulois sur les Romains. Et César, c'est plutôt l'inverse bounce

Vala vala, c'était les deux minutes d'histoire du Professeur Poncelet study


Divitiac, pour vous servir (à rien)
Revenir en haut Aller en bas
Nykozoft

Nykozoft


Nombre de messages : 72
Localisation : Pôle Ouest
Date d'inscription : 10/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptyVen 14 Oct à 20:17

Tout dépend du navigateur, du serveur, du nombre de routeurs (2 perso), du ping, de l'OS, de la présence d'un antivirus ou firewall qui se croit obliger de vous faire ralentir le tout. De toute façon, moi je suis habitué à 1024 Mo de RAM depuis bien longtemps mais je suis passé de 33 Kb/s (4 Kibioctets/s) à 512 Kb/s (64 Kibioctets/s) (soit une mutiplication par 15) et je peux te dire que ça décoiffe. Mais faudrait faire des tests. Qui a une connexion à 2048 Kb/s avec 256 de RAM ?
Revenir en haut Aller en bas
CaesaR

CaesaR


Nombre de messages : 59
Localisation : Au fond à droite de l'aquarium, à coté de l'algue rouge ;)
Date d'inscription : 14/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptyVen 14 Oct à 20:50

hum, moi :p
je viens de te dire que j'ai testé Smile
et puis ca depend aussi de ts les adwares que tu peux avoir. Ac les pc et les connections de maintenant, c'est même le prncipal facteur, enfin... bref.

Victorien, comment peux-tu imaginer que je mette cette phrase dans ma signature sans connaitre son histoire ?
Effectivement, historiquement parlant, cette phrase symbolise la victoire Gauloise sur les romains, mais replacée dans le contexte actuel, elle prend bien d'autres significations (en effet, on peut encore rencontrer des romains, mais des gaulois, c'est vraiment tres rare de nos jours Rolling Eyes )
Enfin, cela dit sans méchanceté aucune (et c'est sincère), réfléchis-y avant d'étaler ta science... Rolling Eyes

//pardon, pardon, jvoulais pas dire ca... pas taper!//
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/infosclonage
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptySam 15 Oct à 14:17

Les Romains d'aujourd'hui sont aussi romains que les Français sont gaulois... A part la dénomination, ça n'a pas grand chose à voir.

Ensuite, je n'ai pas prétendu que tu ne connaissais pas l'histoire de ta citation ; je relevais simplement le décalage et, si toit tu le connais, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Et autant quitter ce forum en sachant quelque chose de plus qu'en y arrivant non ?
Etant habitué à la fréquentation de fora qui se veulent sérieux (j'entends par là que tout message n'ayant pas d'objet précis ni de corps de texte suffisant est liquidé purement et simplement, et où toute affirmation doit être étayée de preuves et citations (bref des lieux barbares où je n'ai pas le niveau pour m'exprimer quoi ^^)), j'ai une certaine tendance à adopter peut-être un ton un peu "docte" dans mes emssages... Je m'en excuse donc humblement si cela vous énerve un tant soit peu.
Pour ce qui est d'"étaler ma science", je te répondrai courtoisement que tu n'avais qu'à pas me tendre de perche en mettant des phrases en latin Wink
(et je réfléchis avant de poster le moindre message, comment peux-tu en douter ? ^^)


Divitiac
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 24
Localisation : ah ! ah ! mystères et boules de gomme
Date d'inscription : 13/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptyVen 21 Oct à 23:28

Cher monsieur Pottier,

vous me voyez au paroxysme de l'enthousiasme en utilisant ce forum commun aux élèves de TS1. Je tiens donc à vous congratuler le plus chaleureusement et le plus sincèrement qu'il soit possible.
Aussi vous conseillè-je de tenir à l'écart les détracteurs de cette "maison commune" du web, le jouvenceau Divitiac pour ne pas le nommer. Prenez garde ! Ces loups assoifés de pouvoir n'ont qu'un seul objectif "diviser pour mieux régner". Expulsez une bonne fois pout toute et le sujet sera clos.

Vincent de les terres de la butte Chaumont de la Roche-foucauld, votre fidèle et dévoué serviteur.

PS : Divitiac, si tu veux mes services, ce sera trois michokos.
Revenir en haut Aller en bas
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptySam 22 Oct à 0:31

Dame ! des services, voilà qui est palisant à entendre proposer (NB : la palisandrie est aux dislexiques ce que le plaisir est au disciples de Lucrèce) !
Je me permet de vous répondre ici vertement, Monsieur des terres de la butte-au-levraut (et par vertement, j'entends par un raisonnement n'ayant pas eu le temps d'aquérir de la maturité, aprce que c'est pas que j'ai autre chose à faire, mais je m'étais promis un western avec Peck ce soir... oui l'est déjà tard, je sais) : vous n'avez rien compris à ma stratégie. Outre qu'un "dériver pour mieux régner" eut été plus à propos dans cet aquarium, mon objectif est au contraire d'additionner, voire de multiplier, les pourcentages de mes parts d'intérêts scripturaux sur ce forum afin de m'en approprier la direction et de pouvoir enfin faire ce que je veux : étaler avec jactance l'étendue de mon insatiabilité vocabularistique.
Vous pourriez objecter, si vous en aviez l'envie, que je le fais déjà. En ce cas, je vous tancerais d'un "et alors ," qui n'aurait rien à envier aux brevitas chères à Sénèque.
Enfin, afin de clore cette prompte missive, je me permet de dénoncer à l'Administration une tentative flagrante de corruption de fonctionnaire en puissance (et non "de fait", référez vous aux définitions philosophiques).
Bonne soirée à vous,

Votre dévoué,
Divitiac
Revenir en haut Aller en bas
Divitiac

Divitiac


Nombre de messages : 121
Age : 116
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 10/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptySam 22 Oct à 0:32

Je viens de remarquer qu'il n'y avait aucun rang sur ce forum... c'est un scandale ! En effet, les rangs sont, après les OPA, la carotte qui fait avancer l'âne de commentateur forumistique... mais que fait le gouvernement ? Ah, si j'étais au pouvoir...



Divitiac
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 24
Localisation : ah ! ah ! mystères et boules de gomme
Date d'inscription : 13/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptyDim 23 Oct à 12:38

Cher monsieur Divitiac,

avant de refuser mes services qui sont pour le moins d'une utilité tourneboulante, vous feriez mieux d'aller quérir un bled de niveau CM2, afin de pouvoir orthographier correctement "permets", "parce que" et autres vétilles parcourant votre libellé d'horreurs et autres choses de ce genre. De même, je vous prierai de retourner à vos cours de quatrième pour apprendre que "brevitas" donne "brevitates" au nominatif pluriel.
Aussi devriez-vous employer les services du meilleur grammairien et linguiste que la terre n'eût jamais porté, en d'autres termes moi.

Sincèrement vôtre, Vincent de les terres de la butte Chaumont de la Roche-foucault.
Revenir en haut Aller en bas
CaesaR

CaesaR


Nombre de messages : 59
Localisation : Au fond à droite de l'aquarium, à coté de l'algue rouge ;)
Date d'inscription : 14/10/2005

Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum EmptyDim 23 Oct à 13:24

Si vous croyiez vous "casser" l'un l'autre comme ça, c'est pas la peine, ce n'est pas je pense, le but de ce forum...
Non franchement, vous trouvez ça drole ???
Excusez moi, mais ça n'est pas ce que j'appelle de la répartie... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/infosclonage
Contenu sponsorisé





Critiques sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le forum   Critiques sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aquarium des Maths (blub...) :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser